Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7j
image.png

je n'arrive pas a trouver AD comment je fait?et ensuite pour trouver l'angle E j'ai fait la loi des sin est ce que ca peut marché

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6j 8 Jun modifié

Bonjour AigleAgile1923,

Merci d'utiliser nos services! 😊

Pour déterminer la valeur du segment AD, il faut utiliser le théorème de la cathète. Voici un rappel des formules :

image.png

Dans la situation de la grande révision, on connait b et m. Tu peux donc utiliser la formule de droite pour déterminer la valeur de n. Toutefois, tu as peut-être réalisé qu'on ne connait pas exactement la valeur de c.

Ce qu'on peut faire, c'est de remplacer la valeur de c par n + m. Ainsi, on se retrouve avec un seul inconnu, qui est la mesure du segment m (AD dans ton problème).

Voici une fiche qui pourrait t'aider :

Ensuite, on peut utiliser les deux autres relations métriques pour déterminer CD et CE. Quand tu parles de l'angle E, de quel angle parles-tu? L'angle DEC?

N'hésite pas à nous réécrire au besoin!

Zachary T. :)

• Options
    7j 8 Jun modifié

Bonjour,

Il faut commencer par trouver les angles.

Note que dans l'image les angles identifiés en bleu sont les premiers qui sont déduits. Les angles en rouge viennent après.

AigleAgile.png

Ensuite en utilisant la loi des sinus et Pythagore, tu peux trouver FG.

dans le ∆ACD

sin 90º/42.6 = sin 34º/CD

CD² + 12.7² = CE²

CE = EF = EG

sin 62º/EF = sin 56º/FG => FG = ........

Poser une question