Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2j

Salut je suis en secondaire 1 pour mon examen de fin d’année de géographie il y a 5 partis. La partie A,B,C,D et la E. Pour la partie E je dois écrire un texte de 100 mots en répondant a une question que je ne connais pas sur l'agriculture ou les risques naturels ou meme les deux ensemble . Bref,j’aimerais avoir des conseils pour réussir à écrire 100 mots malgré que je ne connais pas la question.

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2j

Bonjour MercureMagnifique5029,

Merci pour ta question!

Tout d'abord, 100 mots, c'est environ quatre ou cinq phrases! Ce n'est donc pas très long!

Ensuite, je te suggère de réviser les fiches suivantes:

Finalement, tu peux te fier aux documents qui te seront fournis le jour de l'examen pour appuyer ton texte!

J'espère que ça répond à ta question!

N'hésite pas à nous réécrire au besoin :D

• Options
    Secondaire 2 • 2j

je sais que elle te donnent des document donc lis les corectemment et aussi oublie pas de un peu revisse ta la chance de connaitre ton sujet il faut pas la perdre aussi que essaye un peu de pratiquer ton test chez toi

• Options
    Secondaire 5 • 2j

Prépare-toi en connaissant des faits et en comprenant bien la matière. Ensuite, divise ton texte en plusieurs parties. Tu peux commencer avec une introduction qui va expliquer en partie la réponse. Ensuite arrive avec un paragraphe ou deux plus complet qui va répondre à la question. Mets des exemples. Ensuite tu peux terminer avec une conclusion. N'ai pas peur 100 mots c'est pas tant que ça!

Poser une question