Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2j

J'ai un devoir pour demain en CCQ et je n'arrive pas à différencier un vêtement qui permet de respecter des normes formelles, un vêtement qui permet de respecter des normes informelles, un vêtement qui répond à un besoin d'identification et un vêtement qui répond à un besoin différenciation?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut YuzuAlerte,

J'espère que tu vas bien et merci d'avoir pensé à nous écrire aujourd'hui. Pour un vêtement suivant des normes formelles, on pourrait penser à des uniformes (comme à l'école) ou quand on retrouve des codes vestimentaires clairs.

Du côté des vêtements respectant les normes informelles, il s'agit alors d'habits qu'on va choisir de porter selon des contextes précis, mais où il n'y a pas nécessairement de règles écrites pour ça. Ne pas aller faire des courses en maillot de bain ou en pyjama serait des exemples où le concept s'applique.

Pour le besoin d'identification, il s'agit de vêtements ayant pour but qu'on reconnaisse que la personne qui les porte adhère à une idée précise. Un chandail d'équipe sportive ou de groupe de musique en serait des manifestations populaires.

Enfin, du bord des vêtements liés au besoin de différenciation, ce serait ceux qui ont pour but d'exprimer une idée particulière ou de sortir du lot. Certains vêtements de mode pourraient servir notamment à cela.

Cela devrait couvrir le tout je crois bien, même si je ne suis pas parvenu à trouver de fiches de contenu d'Alloprof venant appuyer le tout. N'hésite pas à nous réécrire au besoin et je te souhaite une belle fin de journée alors :) !

Poser une question