Secondaire 3 âą 7h
SVP est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette partie surligner et l'image?? notre prof nous a jamais appris donc je comprend rien
SVP est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette partie surligner et l'image?? notre prof nous a jamais appris donc je comprend rien
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ChevalSigma5960 đ,
Merci pour ta question!
Les muscles antagonistes sont des muscles qui agissent en paire. Ce sont des muscles qui travaillent en Ă©quipe pour faire bouger une partie du corps dans deux directions opposĂ©es. Quand un muscle se contracte pour faire un mouvement, lâautre muscle se relĂąche. Ensuite, ils changent de rĂŽle pour faire le mouvement inverse.
Dans l'exemple donné, le triceps et le biceps sont des muscles antagonistes. Lorsqu'on plie le bras, le biceps est contracté tandis que le triceps est étiré. Quand on déplie le bras, le biceps est étiré alors que le triceps est plus contracté. En bref, du bon travail d'équipe afin de permettre à nos bras de se plier et de se déplier!
Ce contenu est protĂ©gĂ© par le droit d'auteur. Toute reproduction Ă l'extĂ©rieur des forums Alloprof est interdite et pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!