Message à tous les secondaires 3: J'espère que vous allez bien!
Je vois beaucoup de personnes stresser pour le secondaire 4. J'ai conscience que c'est une grosse année, surtout avec les examens du ministère, mais moi aussi je suis passée par là (d'ailleurs ce n'est pas encore fini).
Mais l'important c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter. Vous aurez toute l'année pour vous préparer pour les examens. Il faut juste bien s'impliquer au cours de l'année et les examens du ministères vont bien se passer.
En plus, tous les enseignants sont compréhensifs et aident leurs élèves à réviser. Perso, mes profs nous donnaient les outils nécessaires et plusieurs périodes de révision. Si vous suivez leurs conseils, cela sera facile pour toi.
De mon côté, je n'ai pas eu besoin de réviser énormément à la fin puisque je m'étais engagée tout au courant de l'année, donc je maîtrisais déjà assez bien les concepts, et cela rendait la révision très facile. C'est ce que je vous conseille de faire.
Il ne faut surtout pas stresser, je sais que tout le monde en parle comme si c'est une épreuve impossible, mais c'est souvent juste de l'émotion et les gens s'emportent facilement.
Un conseil: profitez bien de ton été et reposez-vous au max, pour arriver en sec 4 avec une énergie nouvelle.
Bonne chance, je suis sûre que vous allez assurer!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo,
Merci de prendre le temps d’écrire ce message si rassurant et empreint d’empathie pour les élèves qui envisagent leur 4e secondaire avec un peu de stress.
C’est très apprécié et je suis certaine que cela leur fera du bien.
Merci à toi!
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!