Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

je voulais savoir si pour être en Architecture à l'université il faut être bon en dessin et en mathématiques ou bien, c'est plus du dessin technique qu'ils vont nous apprendre au fur et à mesure.J'ai demandée à mon Api d'école, mais elle n'est pas certaine.

Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ChromeRapide632,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

    PandaLibre7214 t'a donné beaucoup d'information pertinente!

    En effet tu dois faire des cours de mathématiques/sciences au Cégep, donc tu dois les réussir pour pouvoir être accepté au BAC.

    Pour les détails concernant le dessin, je t'encourage à contacter l'université où tu aimerais aller directement, le département d'architecture pourra certainement te donner plus d'information sur les attentes et le déroulement du programme.

    Bonne chance pour la suite!

    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour ChromeRapide632,

    Pour être admis en Architecture, à l'Université Laval, voici les prérequis :

    Avoir :

    • DEC en sciences, lettres et arts ou,
    • Baccalauréat international – sciences pures et appliquées ou,
    • DEC en sciences de la nature ou,
    • DEC en technologie de l'architecture ou,
    • DEC en sciences informatiques et mathématiques ou,
    • Autre DEC et avoir réussi les cours suivants :
    • - Mathématiques NYA ou 103-77 ou 103-RE ou NYC ou 105-77
    • - Physique NYA (ou 101)

    Alors, il faut être assez bon en mathématiques et en physique pour avoir passé les cours demandés du CEGEP.

    De plus, à la session d'automne 2019, la dernière personne admise avait une cote R de 31,49.

    Source : https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/baccalaureat-en-architecture#section-admissibilite


    Bon succès!

Poser une question