Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos explications.J'ai pris un rendez-vous avec l'université , mais leurs dates de disponibiltés et à compter de la semaine prochaine et j'aurais besoin d'avoir un réponse le plus tôt possible.

Je voudrais savoir si je pouvais rentrer à l'université de Montréal en architecture avec un DEC en science humaine(sans math). Je suis présentement en train de faire mes math de 5 SN pour avoir accès au cours d'algèbre linéaire et géométrie vectorielle après mon dec en science humaines (sans math) et rentrer en architecture.

J'ai posée ma questions a plusieurs conseillers en orientations à mon école et dans un cégep.Certains m'ont dit que je pouvais d'autre m'ont dit que ce n'était pas possible.Et pareil au niveau du dessin.Alors je commence à être un peu mélangée.Si vous pouvez m'éclairer un peu plus ça serait très apprécié

Merci beaucoup.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ChromeRapide632,

    Merci pour ta question!

    La meilleure chose à faire pour le moment est d'attendre pour ton rendez-vous avec l'université, c'est eux qui vont pouvoir te guider dans cette situation. Il y a beaucoup de choses qui peuvent rentrer en compte lors d'une admission universitaire et la meilleure ressource à consulter dans cette situation, c'est l'université. Ce sont eux qui connaissent les prérequis pour leur programme, alors le seul conseil que nous pouvons te donner est de discuter de ta situation avec un conseiller de l'université afin de choisir les bons cours et le bon cheminement.

    Une fois que tu sauras quel cours tu as besoin de faire au cégep pour être admis.e à l'université, tu n'auras qu'à rencontrer une personne-ressource au cégep pour adapter ton cheminement en fonction de ce que tu as besoin.

    Je te souhaite bonne chance dans ton parcours!

    Anthony B.

Poser une question