Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je dois dire si cet énonce est vrai ou faux.

)) De la période de l'acte d'union jusqu'à la confédération, le gouvrnement canadien reste très stable.

))ce que je pense....

faux, de la période de l'acte d'union jusqu'à la confédération, le gouvernement canadien a des problèmes d'instabilité ministérielle et l'absence de représentation proportionnelle.

))ici, est ce que je dois écrire fédération?

si oui pourquoi et si non pourquoi??

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour à toi !

    Tu as absolument raison, le gouvernement canadien ne reste pas très stable durant cette période. De plus, les éléments que tu apportes afin de soutenir cette affirmation sont très justes, bon travail !

    On peut effectivement parler ici de la formation de la fédération canadienne puisque cette dernière a donné suite à l'Acte d'Union. (Les termes confédération et fédération c'est tannant ! Les gens de l'époque parlaient de confédération, mais ils se sont trompés puisque ce qu'ils mettaient alors en place était une fédération et non pas une confédération ;) ).

    Voici une fiche qui explique cet aspect davantage :



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question