Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour alloprof!

j'aimerait savoir la signifiquation du mot féodalité et j'aimerait savoir si il y aurait une astuce pour connaitre les date important du moyen âge. pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour taylor,

    Merci beaucoup pour ta question!


    La féodalité était un système politique existant au Moyen-Âge. Plusieurs éléments caractérisent la féodalité. Je t'invite donc à consulter notre fiche sur la société féodale, afin d'en apprendre beaucoup plus le sujet :



    Pour ce qui est du Moyen-Âge de façon plus large, la plupart des historiens s'entendent pour dire qu'il a commencé en 476 avec la chute de l'Empire romain d'Occident et s'est terminé en 1492, lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Petit truc pour t'en rappeler, au moins grosso modo, le Moyen-Âge a duré un millénaire. Si tu te souviens d'une des deux dates, tu pourras donc plus facilement estimer l'autre (et faciliter ton étude) en sachant que c'est soit environ 1000 ans avant ou environ 1000 ans après.


    Si tu veux en savoir plus sur les éléments les plus importants de cette époque historique, je t'invite à consulter notre fiche (qui contient des liens vers plusieurs autres, toutes aussi intéressantes!) :



    J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions! :)


    Benoit

Poser une question