Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour tout le monde ! Je veux faire un examen surprise dans 3 jours avec mes élèves je veux savoir si vous sa vous stresserais d'avoir un examen surprise comme sa et pourquoi ?

Merci de votre compréhension

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Avant toute chose, un sincère remerciement de faire appel à nos services!

    Faire ou ne pas faire l'examen surprise repose uniquement entre vos mains, comme vous en étiez conscient.e. Je ne peux dire quoi faire, mais je pourrais suggérer, par propre expérience, de ne pas faire un examen ou quiz surprise, du moins sans l'avoir annoncé et surtout si vous veniez de voir la matière avec eux en classe, puisque je trouve qu'un examen de cette nature ne permet de s'assurer de la compréhension des élèves et que la majorité des étudiants tendent à paniquer à l'instant qu'ils entendent "examen surprise". Leur rendement sera en jeu, ne pouvant contrer la tornade du stress. Par contre, cela n'élimine l'idée d'imposer un examen surprise durant une semaine spécifique, mais en l'annonçant aux élèves, sans leur dévoiler la date quand il aura lieu certainement, ceci leur laissant une chance de se préparer. Par contre, si l'évaluation comporte sur la matière d'un exposé ou sur de l'improvisation ou l'oral, un examen surprise semble alors etre une bonne idée!

    Ceci étant dit, l'idée de faire une évaluation surprise n'est pas close et j'espère avoir pu vous aider un minimum : ) Une bonne journée à vous.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut!

    Moi sa me straisserais effectivement parce que je ne saurai pas a quoi m'attendre et que j'aurai pas eu le temps d'étudier et de me préparer mentalement a ceci,

  • Options
    2a

    what!!!!!!!!!!!!!!!! je ne savais pas quon avais un exam

Poser une question