Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, dans le cadre d'un projet, j'aimerais savoir si les catholique et les chrétiens proviennent de la même religion et c'est quoi les différences entre ces deux termes.

Merci de votre aide.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour !

    Ceci est une très bonne question. Prenant en considération que je ne suis moi-meme experte, je peux vous dire, suite à quelques recherches, qu' en effet tous les catholiques, leur foi provenant du christianisme qui est une religion monothéiste, sont des chrétiens mais l’inverse n’est pas forcément vrai. Tous les chrétiens ne pratiquent pas leur foi de la même manière et appartiennent à des courants religieux différents, mais encore faisant part du christianisme, parmi lesquels le catholicisme, le christianisme orthodoxe ou encore le protestantisme. Ce serait comme prétendre que nombreux individus appartiennent à la même grande famille des chrétiens dans le monde, qui se décompose en plusieurs “sous-familles” parmi lesquelles le catholicisme. Aujourd’hui, sont catholiques les croyants qui adhèrent à l’autorité universelle du pape, chef de tous les catholiques dans le monde. Par contre, les branches du christianisme ont toutes une référence commune à la Bible.

    Ceci étant dit, j'espère avoir pu vous aider, mais je vous conseille tout de meme fortement d'entamer vos propres recherches approfondies : ) Merci !

  • Options
    2a

    Bonjour CitronTimide,

    Le catholicisme est une des religions chrétiennes, c'est-à-dire qui ont en commun de croire en Jésus-Christ.

    Autrement dit, les catholiques sont chrétiens mais plusieurs chrétiens ont une autre religion. Certains sont protestants, d'autres baptistes, anglicans, etc. Entre ces religions, il y a des différences entre les croyances et les pratiques.

    J'espère que ça t'éclaire un peu.

    À bientôt.

Poser une question