Primaire 5 • 1a
Bonjour!
J'ai un peu de difficulté en divison exemple: 121÷7 le nombre 7 et plus grand que 1 2 1 jai un exam dessu demain
Merci pour votre aide!
Bonjour!
J'ai un peu de difficulté en divison exemple: 121÷7 le nombre 7 et plus grand que 1 2 1 jai un exam dessu demain
Merci pour votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SAKUSU, merci pour ta question!
En effet, lorsqu'on veut faire la division 121 ÷ 7, le chiffre 7 est plus grand que 1. À ce moment, il est nécessaire de regarder les deux premiers chiffres du nombre qu'on doit diviser.
Je les ai surlignés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À ce moment, on réussi à avoir un nombre assez grand pour pouvoir commencer la division. Ensuite, on peut se poser la question « combien de fois 7 rentre-t-il dans 12? » Comme la réponse est 1, on inscrit une sous le 7 et on le soustrait au nombre 12.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, nous avons 5. Toutefois, 5 n'est pas assez grand pour contenir 7. Il faut donc baisser le 1 qui est encore en haut, dans le 121. Par la suite, il faut se demander « combien de fois 7 peut rentrer dans 51? ». Comme la réponse est 7, il faut soustraire 49 (7*7 = 49) de 51 :
Ensuite, comme ce n'est pas une division qui est juste, il reste 2, mais il est impossible de continuer la division. Il faut donc seulement marquer « reste = 2 » à côté de 17, qui est notre réponse finale :
J'espère que cela t'aide! Bon succès demain :-)
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!