Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour!

pouvez vous m’aider avec cette question

image.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour Aiglefantastique !

    Merci d'utiliser la zone d'entraide ! :) Tout d'abord, puisque ta question aborde la Réforme (mouvement qui nait en réaction à certaines pratiques critiquées de la part de l'Église catholique) et la Contre-Réforme (réaction de l'Église catholique aux critiques qui lui sont faites et à la création de nouvelles religions protestantes), je t'invite à consulter la fiche Alloprof qui aborde directement ce sujet.

    En lien avec ton schéma, je peux te dire que les pratiques de l'Église catholique qui étaient les plus critiquées étaient la vente d'indulgences ainsi que le fait que certains membres du clergé ne respectaient pas les vœux de chasteté, de célibat et de pauvreté qu'ils avaient prononcés pour pouvoir faire partie du clergé chrétien. Face à cela, des figures marquantes comme Martin Luther ou encore Jean Calvin vont entreprendre des dénonciations et mettre sur pied leur propre Église protestante.

    Toutes les réponses de ton schéma se trouvent dans ce que je viens de t'expliquer ou encore dans la fiche que je t'ai recommandée !

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres !

    -Marie-Christine :D.

Poser une question