Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3a

C'est quoi les plus grandes réalisations de Jean-Talon?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,


    Jean Talon est le premier intendant de la Nouvelle-France. Son objectif est d'augmenter la population et de diversifier l'économie.


    Un des problèmes dans la colonie est qu'il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes. Il manque également de gens de métiers (des forgerons, des maçons, des charpentiers).


    As-tu déjà entendu parlé des Filles du Roi ? Ce sont des jeunes orphelines célibataires qui sont venues aider au peuplement de la Nouvelle-France pendant que Jean Talon était intendant.


    Jean Talon a également mis en place d'autres mesures pour augmenter l'accroissement naturel: des primes d'argent et des amendes.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.


    Rosanne M.

  • Options
    Secondaire 1 • 3a April 2021 modifié

    Bonjour je ne peux pas te remettre les réponses mais voici une de mes aides. Si tu as bien réviser, Jean-Talon est le premier intendant de la Nouvelle-France. Donc il a plein de responsabilité comme : Faire augmenter le peuple... Et il a fait plein d'exploit. Si tu as le cahier Escales voici la page que je te conseil d'étudier : la page 55.

    Je te souhaite bonne chance

    Kaliesaurus primaire 4

    (Kaliesaurus n'est pas mon vrai nom)

Poser une question