Skip to content
Secondaire 2 • 2m

Salut !

La ville de Québec, spécifiquement, est-elle avec ou contre l'immigration ? Et pour quels raisons ? Et aussi est ce que la ville de Québec a beaucoup d'immigrant par années ? Pourquoi ?

Merci:)

Géographie
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Enseignant Alloprof • 2m

    Bonjour RobotLibre9516,

    Pour répondre à ta première question, la ville de Québec n'est pas contre l'immigration, notamment parce que l'immigration permet de combler le manque de main-d'oeuvre et de soutenir l'économie, mais également parce que l'immigration permet d'avoir une belle diversité culturelle dans une ville. En ce qui concerne le nombre d'immigrants à Québec, les statistiques montrent que les immigrants du Québec s'installent principalement à Montréal (plus de la moitié) et qu'environ 6% des immigrants choisissent la Capitale-Nationale comme région d'accueil.

    Pour t'aider à répondre à tes questions, je t'invite à consulter le site de la ville de Québec :

    Tu peux aussi consulter cet article sur le portrait statistique des immigrants de Québec :

    Enfin, tu peux consulter ce rapport du gouvernement du Québec, notamment aux pages 37-38-39 pour comparer l'immigration à Québec (Capitale-Nationale) à l'immigration dans le reste du Québec.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie