Skip to content
Secondaire 2 • 2m

Allô !


Quelle est la conséquence pour les résidents d’un quartier historique si nous avions seulement un type de commerces ? J’en veux des exemples s.v.p.

Géographie
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Enseignant Alloprof • 2m

    Bonjour MelonRose5411,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Lorsque tu dis « un type de commerce » fais tu références à par exemple juste des commerces de vente de vêtement, juste des restaurants, etc. ? Mais dans ce cas, je ne vois pas le lien avec le quartier historique...

    Toutefois, si tel est le cas, alors plusieurs problèmes pourraient survenir. Par exemple, les résidents devraient faire de la route ou aller sur Internet pour se procurer certains types de biens. De plus, un seul type de magasin ferait également en sorte qu'il n'y aurait qu'un seul type d'emplois offerts, ce qui pourrait également créer une pénurie de main-d'oeuvre ou faire augmenter le taux de chômage pour les gens ayant des qualifications ne correspondant pas aux besoin de ce type de commerce.

    Sinon, le lien que je peux voir avec le quartier historique est le fait que certains commercent doivent adapter leur devanture pour respecter certains aspects architecturaux. De plus, les rénovations peuvent coûter plus cher aux commerces dans les quartiers historiques, car les permis de construction et de rénovations peuvent être plus difficiles à obtenir et les matériaux utilisés peuvent être plus spécialisés et plus dispendieux.

    Toutefois, je n'ai pas vraiment l'impression que c'est la réponse recherchée à ta question. Je t'invite donc à nous réécrire en reformulant ta question et en nous donnant un contexte autour de celle-ci pour qu'on puisse mieux t'aider ! :)

    - Noémie