Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour! Je me demandais avec quelle outil de construction on utilise pour construire des gros bâtiment comme des écoles? Et aussi avec quel matériaux les écoles sont-elles faites? merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    C'est nous qui te remercions d'avoir utiliser nos services Alloprof ! Pour te répondre succinctement, souvent, pour la construction des écoles, se sont des matériaux facile d’entretien et durable (céramique grise pour certaines façades du bâtiment) qui seront utilisés pour l'intérieur. J'ai trouvé les matériaux suivant comme étant ceux utilisés pour l'extérieur du batiment: la maçonnerie lourde; la brique d’argile;le bois teint ou peint; le fibrociment; le métal anodisé ou peint; le panneau de béton et la céramique. Pour les outils, il y en a plusieurs, comme les boulots, la scie, le marteau, etc.

    Pour en savoir plus, tu pourrais entamer tes propres recherches ! J'espère avoir pu t'aider :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a November 2021 modifié
    • Bonjour, comme outil ils y a  
    • le mètre,
    • la pelle,
    • le marteau,
    • le martelet,
    • la masse
    • et le têtu.
    • comme matériaux il y a
    • le parpaing,
    • le béton,
    • le bois,
    • la pierre,
    • et la brique.


Poser une question