Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour! Je suis en anglais régulier et j'ai beaucoup de misère à choisir entre le simple past et le past progressive/continuous. Avez-vous des trucs pour m'aider?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    3a

    Andréa,

    coquilles ? je crois que vous avez donné des exemples de present continuous au lieu du past continuous.

    «

    Le past progressive/continuous, est utilisé pour des actions qui se passent en ce moment même.

    Ex: I am reading the answer right now.

    On peut aussi l'utiliser pour des actions qui se répètent sur une période de temps. 

    Ex: I am staying at home this year.

    Cela dure... et continue.

    »

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Salut! J'espère que tu vas comprendre mes explications

    simple past:

    .vebe au temps simple (1 mot)

    • On utilise le simple past lorsqu'une action est passée et terminée. 
    • finit par *ed en général
    • attention ⚠️ : il y a plusieurs verbes irrégulier comme manger (eat) qui devient ate et arriver (come) qui devient came, etc.


    past progressive/continuous:

    .On utilise le past progressive lorsqu'une action passée était en cours et qu'au même moment une autre action est intervenue

    . il est un temps composé (2 parties) I was reading

    . la première partie est fait du verbe être ou avoir et la deuxième est composé du verbe à l'infinitif et on y ajoute ing

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!


    ​Le simple past est utilisé avec des actions qui ont commencé et ont fini dans le passé.

    Ex: She went to the movies yesterday.


    Le past progressive/continuous, est utilisé pour des actions qui se passent en ce moment même.

    Ex: I am reading the answer right now.

    On peut aussi l'utiliser pour des actions qui se répètent sur une période de temps. 

    Ex: I am staying at home this year.

    Cela dure... et continue.


    Pour les choisir, poses toi la question suivante: est-ce que mon action est déjà terminée ?

    Si la réponse est oui, choisi le simple past!

    Ou bien est-elle en train de se passer / elle continue / progresse ?

    Continue comme continuous!


    Un truc pour les différencier est que les verbes conjugués au simple past finissent par «ed» ou s'ils sont irréguliers, par d'autres lettres.

    Les verbes conjugées au past progressive/continuous, eux, finissent en «ing»!!


    Pour plus de détails ou d'exemples, tu peux consulter les fiches ci-dessous. Tu y trouveras aussi des liens vers des exercices, cela va t'aider à maîtriser les deux temps et, ainsi, réussir à bien les choisir.

    Fiche sur le simple past:

    Fiche sur le present continuous:

    Exercices sur le simple past:

    Exercices sur le present continous:

Poser une question