Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Comment puis-je améliorer ma réponse à cette question? (Quoi d'autres puis-je rajouter?)


Question #4 : Est-ce que le Canada devrait interdire les véhicules à essence?

Réponse : Je pense que le Canada devrait interdire les véhicules à essence parce que cela contribuera à l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050. En effet, comme l’affirme le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, le secteur des transports est responsable du quart des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada, donc cette posture est non seulement bonne pour l’environnement, mais également le faire est vital pour la prospérité économique de notre pays. Au contraire, je reconnais que certains pourraient être contre cela, car il risque d’avoir une pénurie au marché. En effet, comme affirmer dans LeDevoir, par le ministre de l’Environnement, d’ici 2030 ou plutôt tout simplement en 2030, il n’y aura pas suffisamment de nouveaux véhicules électriques pour approvisionner le marché québécois. 

Source : https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-06-29/gaz-a-effet-de-serre/la-vente-de-vehicules-a-essence-interdite-des-2035-au-canada.php 

Source : https://www.ledevoir.com/politique/quebec/638385/quebec-viserait-d-interdire-la-vente-de-vehicules-a-essence-en-2035-plutot-qu-en-2030 

Aussi, ai-je illustrations et explications?

Merci et bonne soirée! :)

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bon matin OrAutonome! :)

    Je pense que le Canada devrait interdire les véhicules à essence parce que cela contribuera à l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050.

    En effet, comme l’affirme le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, le secteur des transports est responsable du quart des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada[.] Cette posture [De quelle posture parle-t-on ici?] est donc non seulement bonne pour l’environnement, mais [est] également vital pour la prospérité économique de notre pays. [Tu pourrais ici expliquer en quoi cela est vital pour la prospérité économique du pays ].

    Au contraire, je reconnais que certains pourraient être contre cela, car il risque d’avoir une pénurie au marché.

    En effet, comme affirmer dans LeDevoir, par le ministre de l’Environnement, d’ici 2030 ou plutôt tout simplement en 2030, il n’y aura pas suffisamment de nouveaux véhicules électriques pour approvisionner le marché québécois. [Tu pourrais ici ajouter une conséquence que le manque d'approvisionnement en voitures électriques pourraient entrainer].


    ------

    PS: Les articles sur lesquels tu t'appuies pour écrire tes arguments sont supers!

    J'espère que cela t'aidera! :)

    -Marilee

Poser une question