Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour j ai un examen d’admission le 12 Novembre 2021.Qu’est-ce que il y aurait souvent dans l’examen car je veux réussir cette examen


Passé une belle journée :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Selon ce que je me souviens, ce qu'il y aura dans l'examen d'admission, c'est tout ce que tu as appris en français et en mathématique.

    J'ai vu cet article plutôt intéressant sur alloprof:

    Il explique mieux.

    Par contre, je n'avais eu de questions sur la culture générale dans aucune des 5 examens d'admission que j'avais fait en 6e année.

    D'autre part, ne stresse pas trop, les questions ne sont pas difficiles car les réponses, tu les connais si ta 5e année s'est bien passée. Il faut juste que tu tiennes compte du temps qu tu as.

    On est le 11 novembre et puisque ton examen est demain, si tu ne t'es pas pratiqué avec des exemples de questions avec un quelconque cahier, le conseil que je te donnerais, c'est de bien dormir aujourd'hui, et d'apporter ta bonne humeur demain. :)

    Bonne chance, et surtout, bon succès! :D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir FerTranquille,

    Je te conseille de consulter la fiche suivante pour tout questionnement que tu as en lien avec l'examen d'entrée au secondaire:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question