Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

Mes parents disent souvent que ça paraît pas qu'il y a des changements climatiques parce qu'il fait vraiment froid l'hiver. Comment ça se fait qu'on remarque pas les changement climatique au Québec?

Merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 12 Apr modifié

    Bonjour Coucoumignon!

    Je ne suis pas enseignante de géographie, mais je vais tenter de t'aider.

    Il est vrai qu'il peut être difficile de remarquer les changements climatiques.

    Il est important de bien faire la différence entre "climat", "météo" et "température".

    Je t'invite à consulter ce site pour comprendre la différence : https://atlasclimatique.ca/climat-vs-meteo#:~:text=Alors%20une%20importante%20diff%C3%A9rence%20entre,temp%C3%A9rature%2C%20relativement%20stable%20et%20pr%C3%A9visible.

    Tu peux aussi consulter un dictionnaire, cela pourrait t'aider.

    Bref, il est difficile de remarquer un changement dans le climat, contrairement à la météo qui change de jour en jour. Par exemple, le climat d'un pays peut augmenter d'un degré durant l'année. Cela peut avoir des effets importants si, au fil des ans, le pays continue de se réchauffer. Par contre, il est difficile de remarquer un changement d'un degré Celsius dans la vie de tous les jours.

    Le sujet des changements climatiques est complexe, donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question