Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, voici un de mes numéros je dois seulement faire le a. Je ne sais pas comment faire pouvez-vous m'aider ?

20211115_171840.jpg

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour KiwiSage,

    Merci pour ta question! Il s'agit effectivement d'un problème corsé.

    Une probabilité correspond à la fraction des chances d'atteindre le résultat désiré à un évènement sur la totalité des résultats possibles.

    Donc, dans ce cas, la probabilité de toucher la zone rouge est égale à l'aire totale de la zone rouge sur l'aire totale de la forme (blanc et rouge), ce qui te donnera une expression rationnelle sous forme de fraction qu'il te faudra simplifier. Je te propose donc d'essayer de trouver l'expression qui correspond à l'aire totale de la zone rouge, puis celle qui correspond à la zone complète (blanche et rouge). Si tu n'y arrives pas, je te laisse ma démarche ci-dessous:)

    image.png

    Je te joins également le lien de la page traitant de la simplification des fractions rationnelles: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-simplification-des-fractions-rationnelles-m1078.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question