Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
2BFD86B9-9933-4157-9B78-62FA8BC88306.jpeg

Bonjour!

C’est le corrigé du prof mais il y a plusieurs choses que j’ai pas compris (les choses en rouges). Pourquoi ce n’est pas plus petit et égal si ça dit pas plus de. Aussi pour les 25 sous, je n’ai pas compris qu’est-ce qu’ils ont fait.

Merci de votre aide! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut ! bonne question on y va aller étape par étape

    Tout d'abord, pourquoi ce n'est pas plus petit ou égal à 12? En effet tu as raison, il devrait être marqué plus petit ou égale, car elle ne peut avoir plus de de 12$, donc elle ne peut avoir 12,01$, mais elle peut avoir 12$ , alors oui, je pense qu'il y a une erreur à ce niveau la ! bien vu

    Par la suite, nous avons fait

    $$ 0,4x+0,25 x < 12 $$

    $$ 0.65x < 12 $$

    $$ x < 18.46 $$

    donc on vient de trouver que x est plus petit (ou égale, si on tien compte de l'erreur) à 18,46. Cependant, tu es d'accord avec moi qu'on ne peut avoir 18,46 pièces de 25 sous, on ne peut juste avoir des nombres entiers de pièces de monnaie. On sait donc qu'on a moins que 18,46 pièces de 25 sous, donc réalistiquement , on a moins de 18 pièces de 25 sous . Autrement dit, on a 18 pièces de 25 sous ou moins.

    Maintenant que tu sais ça, on a simplement multiplier par 4 pour avoir le nombre de pièce de 10 sous et on a obtenu la réponse :)

    J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit . VC

    P.S Je te réfère a notre site ;

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-equations-et-inequations-m1091

    Si tu souhaites en apprendre davantage !

Poser une question