Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Pourquoi devons-nous apprendre des matières, des notions, etc. si c'est seulement du par cœur au examens?

-Souris.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Souris!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Il s'agit d'une très bonne question et, ayant déjà été élève, j'avais exactement les mêmes interrogations!

    Premièrement, tu feras face à toutes sortes d'examens dans ta vie. En effet, parfois les professeurs utilisent des questions très théoriques pour s'assurer que vous ayez compris la matière. Parfois, il s'agit de questions à développement ou de questions faisant appel à votre raisonnement logique!

    Il y a plusieurs moyens d'évaluer la compréhension d'un sujet et tous servent des buts différents! En effet, afin de faire des liens entre différents concepts de chimie, il est important de comprendre les définitions mêmes des concepts.

    Ainsi, il s'agit d'un apprentissage constant, qui deviendra plus profond avec le temps!

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas si tu en as d'autres, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Les réponses des autres élèves sont les bienvenues pour aider Souris!

    Élizabeth

Poser une question