Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît pour mon exercice en espagnol ce qui est entouré.

1AB56B6A-1730-4527-84B1-5C09816FDEF0.jpeg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut :D

    Voici la traduction :

    5) Regardez les lignes suivantes : <<Je veux voir toute la population du monde unie, réunie>>. Comment le poète fait-il l'éloge de la cohésion sociale ?

    Dans le poème, le poète tente de donner un deuxième sens aux mots. Tu dois te demander, que veut-il dire par <<cohésion sociale>>? Souhaite-t-il que tous les humains se considèrent égaux, qu'ils doivent cesser d'être en guerre? C'est ce que tu dois interpréter pour répondre à la question. Prouve ta réponse à l'aide des mots du texte.

    6) À quoi le poète peut-il faire allusion lorsqu'il dit : <<dans l'acte le plus simple sur terre : croquer une pomme>> ? Argumentez en quelques lignes.

    Encore une fois, tu dois te demander ce que signifie la légèreté de ces mots. Pourquoi le poète a-t-il choisi l'image d'une pomme? Est-ce pour signifier que tout ce dont nous avons besoin c'est de manger? Ou bien, la couleur/l'image de la pomme renvoie-t-il à un symbole? En y répondant, ta perception sera la bonne, tu trouveras ta réponse.

    Consulte cette fiche sur la compréhension d'un poème, ça t'aidera à interpréter le sens des mots.

    Une recherche internet pour voir à quoi un symbole x a déjà fait référence dans le passé peut t'aider à associer une image poétique à un symbole donné.

    Bon travail! :D À bientôt :)

Poser une question