Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Dans mon cours d`Étique et culture religieuse, on a appris a répondre a une question Étique puis j`ai un examen demain et je le me rappelle plus comment y répondre. Je sais que nous devons donner des raisons valable et donner des Example mais je ne sais pas comment m`y prendre. Donc est qu`il a quelqu`un sais comment répondre correctement a une question Étique?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Une question éthique est un problème à résoudre faisant référence à des valeurs / des normes.

    Exemple :

    Est-il juste de condamner un prisonnier à mort ?

    Exemple de réponses favorables :

    Oui, car certains gestes méritent cette sanction, comme le meurtre.

    Exemple de réponses défavorables :

    Non, car tout le monde a droit a une deuxième chance.

    Tes expériences personnelles et ton jugement te permettra de répondre à la question posée lors de l'examen. Appuie tes arguments avec des exemples ou des valeurs que tu as (ce que tu crois bon de faire et pourquoi).


    Bon examen! :D Et bonne soirée :)


    image.png


  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Mettez par écrit ce que vous ressentez au sujet des divers aspects de votre travail. Le fait de coucher ces idées sur le papier vous permettra de mémoriser des détails importants concernant votre éthique professionnelle et vos compétences, cela pourra vous être utile en entretien.


    MERCI

Poser une question