Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'ai un problème avec la priorité des opérations je comprend mais je n'arrive pas aux bonnes réponses J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il-vous-plait

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bojour,tu peux utiliser le PEMDAS

    Parenthèse

    Exposants

    Multiplication

    Division

    Addition

    Soustraction

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour,


    Je ne suis pas certaine si tu dis comprendre le problème ou bien les priorités d'opérations.


    Peu importe, je t'invites à consulter la discussion déjà créée sur les priorités d'opérations dont ma collègue a si bien répondu à l'aide de définition et d'explication de démarche. (Eh oui, parfois des élèves ont déjà posé une question similaire que tu peux aller consulter!) Tu n'as qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.

    De plus, je t'invites à consulter la fiche explicative des priorités d'opérations où il y a même une vidéo qui peut t'éclaircir!

    Si après ces consultations tu n'arrives toujours pas aux bonnes réponses, je te conseille fortement de revenir nous poser ta question, mais en nous montrant cette fois ta démarche (en photo ou en texte). De la sorte, nous verrons ce qui cloche, car il y a peut-être une étape moins bien comprise ou une simple erreur d'inattention. Nous pourrons ainsi t'aider davantage.


    Bonne chance!

Poser une question