Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'ai un problème avec la priorité des opérations je comprend mais je n'arrive pas aux bonnes réponses J'aurais besoin d'un peu d'aide s'il-vous-plait

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Bojour,tu peux utiliser le PEMDAS

    Parenthèse

    Exposants

    Multiplication

    Division

    Addition

    Soustraction

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 24 Jun modifié

    Bonjour,


    Je ne suis pas certaine si tu dis as de la difficulté à comprendre le problème ou bien les priorités d'opérations.


    Peu importe, je t'invite à consulter l'explication déjà donnée par ma collègue sur les priorités d'opérations! Tu n'as qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.



    De plus, je t'invite à consulter la fiche explicative portant sur les priorités d'opérations dans laquelle tu retrouveras même une vidéo qui peut t'aider!



    Si, à la suite de ces consultations, tu n'arrives toujours pas aux bonnes réponses, je te conseille fortement de revenir nous poser une question, mais en nous montrant cette fois ta démarche (en photo ou en texte). De la sorte, nous verrons ce qui cloche, car il y a peut-être une étape moins bien comprise ou une simple erreur d'inattention. Nous pourrons ainsi t'aider davantage.


    Bonne chance! :)

Poser une question