Skip to content
Secondaire 5 • 1m

Bonjour Katia, en lien avec ma question précédente ( je ne savais pas comment répondre à votre commentaire )je sais que les point a c et e ont des ordonnes de 0 puisqu'ils sont sur l'axe des x je vous montre la photo du problème et de ma démarche

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg


Mathématiques
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Secondaire 4 • 1m

    Bonjour! J'ai le même problème a faire et vraiment, aucun n'a été capable de trouver! J'aimerais vraiment savoir comment tu as fait. Je suis en chat avec des profs, mais eux même de savent pas! Tu pourrais nous dire? Merci!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Enseignant Alloprof • 1m

    Salut !

    La question est en effet assez complexe. Cependant, puisque tu es en secondaire 5, tu peux sûrement arriver à manipuler des équations à plusieurs variables.

    Avec l'énoncé, tu peux comprendre qu'un égalité subsiste entre différentes mesures du graphiques :

    $$ \overline{AD}=\overline{BD}\Rightarrow\overline{AE}=\overline{CE}=\overline{DF}=\overline{DE}=\overline{CF}=\overline{BF} $$

    Tu peux trouver l'expression de chacune de ces mesures qui sont équivalente et tu obtiendras 4 équations et tu as techniquement 4 inconnus.

    Tu peux essayer de résoudre le systèmes d'équation. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • 1m December 2021 modifié

    bonjour,

    Il y a deux solutions:

    une ordonnée à l'origine positive dont la valeur est \[ 4+3\sqrt{2} \]

    et une ordonnée à l'origine négative dont la valeur est \[ 4-3\sqrt{2} \]


    P.S. Je laisse un enseignant d'Alloprof expliquer comment y parvenir.