Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour tous le monde, j’espère que vous allez bien! 

Je vous écris car j’ai besoin d’aide pour mon cours de philosophie, c’est un cours dans lequel j’ai un peu de difficultés et j’aimerai avoir votre aide svp.

Soit la question suivante: 

Sur la dimension contemporaine, le platonisme est-il encore d'actualité ? Pourquoi?

Merci beaucoup d’avance !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut !

    La réponse de ma collègue est d'autant plus vraie que la question semble difficile à comprendre dans sa composition. L'expression sur la dimension contemporaine, est-ce vraiment ce qui était mentionné dans la question ? Ce n'était pas politique, connaissance ou un autre terme qui ressemble à cela ? Tu peux modifier ta question sans problème ! :)

    Sinon, il semblerait qu'on te demande si la philosophie de Platon est encore applicable ou se retrouve encore dans la société d'aujourd'hui. À ce moment, je te conseille de faire ressortir les différents éléments de la philosophie platonienne (sa théorie de la connaissance, l'allégorie de la caverne, sa conception politique élitiste, etc.) et de voir si elle s'incarne actuellement par certains acteurs, des décisions politiques, etc.

    Au plaisir.

    Marie-Christine :D.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Azote Alerte!

    Malheureusement, ta question comporte des notions qui ne sont pas couvertes par Alloprof, qui vise davantage les matières du primaire et du secondaire.

    Toutefois, voici quelques liens qui pourraient t'aider à répondre à la question ci-haute:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question