Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour, pouvez-vous m'expliquer les concepts généraux svp?

  • changement
  • temps, espace et lieu
  • interactions mondiales
  • systèmes

merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ElfeRose,

    Je ne suis pas certaine du sens de ta question, ces concepts sont-ils en lien avec un sujet en particulier?

    En attendant, voici quelques définitions:

    • Changement: « Action, fait de changer, de modifier quelque chose, passage d'un état à un autre » (Larousse).
    • Le temps désigne normalement l'époque.
    • Un espace est un étendu, une superficie de territoire.
    • Un lieu désigne une portion déterminée d'un espace qui possède une identité ou bien qui est approprié par l'humain.
    • Les interactions mondiales référent au phénomène de mondialisation. On parle donc de processus d'échanges de capitaux, de biens, de services, de cultures, etc. entre différents pays.

    Les systèmes peuvent représentés plusieurs choses : système d'échange, système social, etc.

    Cependant, voici une définition générale d'un système selon le dictionnaire Robert:

    « Ensemble abstrait dont les éléments sont coordonnés par une loi, une théorie. Ensemble de pratiques organisées en fonction d'un but ».

    J'espère t'avoir aider, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!:)

    -Marilee

Poser une question