Secondaire 1 • 1a
Mon autre question me demande de trouver la réponse de ça:
Une dame achète à chaque jour 3 bonbons de plus que le jour précédant. Au jour 0, elle n'a pas de bonbon.
Combien de bonbons aura-t-elle le 6e jour?
Merci de m'aider je suis mélangé
Il s'agit de calculer une suite de formule générale...
X = 0,5 r . J . ( j + 1 ) où r est la raison et j le nombre de jour
r=3 j=6
x = 63
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
La première étape est de reconnaitre le type de situation dans laquelle tu es! Tu peux aller visiter une question semblable dans laquelle le sujet était abordé ou consulter notre page Alloprof sur le sujet :D
Par la suite, tu as plusieurs options qui s'offrent à toi! Pour le bien de ta question, il s'agit d'une situation directement proportionnelle. Je t'encourage tout de même à aller lire, cela t'aidera beaucoup dans tes exercices!
Ainsi, dans une situation directement proportionnelle, tu as 4 méthodes différentes pour compléter l'équation :)
Je t'expliquerai ici le retour à l'unité, mais je t'encourage à explorer les différentes possibilités et trouver celle qui te convient le mieux :)
Pour continuer, il y a 4 petites règles à suivrent:
N'hésite pas à visiter notre page Alloprof sur le sujet pour obtenir des exemples!
J'espère que cela te guidera! Si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de t'aider à nouveau :D
Élizabeth :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!