Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour je n'ai pas vraiment réussi à 100% mon examen de mathématique.J'aimerai avoir des truc,ma mère me dit que «il ne faut pas apprendre les maths il faut les comprendre» mais ça ne me mène à rien.Merci d'avance

De AraAdorable520

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Une bonne façon de s'améliorer en mathématique, c'est de faire beaucoup d'exercices. Il n'y a pas vraiment de truc pour devenir tout de suite meilleur, c'est avec la pratique qu'on fini par comprendre les mathématiques.

    Tu peux demander des exercices supplémentaires à ton enseignant ou tu peux cliquer ici pour trouver nos exercices de mathématiques de 5e année.

    Sinon, lorsque tu fais des exercices ou un examen, prend le temps de bien lire la consigner et de souligner les éléments importants. Essaie de garder ta démarche propre pour que ton enseignant comprenne bien ce que tu veux dire. Rappelle toi des exercices que tu as fait en classe, l'examen ressemblera probablement à ceux-ci. Si tu ne comprends pas un exercice ou un élément de la matière, va voir ton enseignant pour lui poser des questions. C'est important de bien tout comprendre.

    J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je pense que ta mère à raison. En même temps étudie plus! Aloprof c'est fait pour ça. Réponds moi!

Poser une question