Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonsoir je ne sais pas comment faire un problème et je dois le rendre demain est ce que quelqu’un peux m’aider (c’est en math)

E539624C-EFE0-4E40-BB5D-B34775A09B36.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Je pense que tu as compris que tu dois trouver les coordonnées des sommets du parc pour, par la suite, appliquer la formule de distance entre 2 points et trouver les mesures des côtés, et donc, le prix de la clôture.


    Pose ce que tu sais :

    • C est au 2/3 de la longueur BD (en partant de B)
    • AB : y = 2/3x +b

    On peut commencer en disant que l'équation de la droite BD est y =-3/2 x + k 

    En effet, les 2 droites sont parallèles, et donc, la pente de BD sera l'opposé de l'inverse de la pente de AB, donc, -3/2.


    Par la suite on sait que y =-3/2 x + k  passe par le point C (17,6). On peut alors trouver k (31,5)


    On peut remarquer que le y du point A(0,y) représente le b de notre équation y = 2/3x + b


    On peut trouver le y du point B(x,y) sachant que C est au 2/3 de la longueur BD (en partant de B) et connaissant le y du point D(x,0)

    Maintenant que tu connais le y du point B et la formule de la droite (y =-3/2 x + 31,5), tu peux trouver le x du point B.


    J'espère que cela t'aura été utile

    Bonne journée

    KH

Poser une question