Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut,

J'ai une petite question. L'année prochaine je vais aller au secondaire donc avez vous des trucs comment bien s'intégrée? Tout les trucs sont les bienvenues! Merci d'avance!!!


P.S.: Je vais aller au séminaire saint-françois (SSF)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 5 • 2a December 2021 modifié

    Déja si tu va au secondaire l'an prochain tu dois essayer de rester calme. Te trouver un(e) ami(e) serait une bonne idée. Il faut toujours avoir un ami pour te réconforter te consoler et te soutenir. j'espère que mes truc t'aideront

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Faites une visite avant le début de l’école. Votre école secondaire pourrait offrir une orientation de première année où vous recevez votre emploi du temps et avez l’occasion de vérifier le lay 

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Au début, tu vas vite stressé, te perd ou oublié le code de ton casier. Mais les professeurs de l'école sont la la première semaine pour t'aider. Après une semaine tu te seras intégrer et tu auras plein d'amis. j'espère t'avoir aidé.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour DragonArtistique,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide:)

    La rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser plusieurs questions. Pour ce qui est de ton intégration, il suffit de te faire confiance! Garde en tête que tes futurs camarades de classe seront autant dans un nouvel environnement que toi. Eux aussi, naturellement, voudront développer des liens avec les autres. Les contacts se font généralement naturellement: pendant la pause, dans un cours, au dîner, dans l'autobus...

    Si tu te sens à l'aise, c'est toujours une bonne idée de prendre l'initiative d'aller vers les autres! Il suffit de dire un petit bonjour, d'échanger sur d'où vous venez et sur vos intérêts, puis le reste de la discussion arrivera tout naturellement! Si tu es plus du genre réservé, pas d'inquiétude, il y aura sans aucun doute des gens avec des intérêts similaires qui viendront t'aborder.

    Une autre bonne façon de tisser des liens est de s'impliquer dans des activités parascolaires qui correspondent à tes champs d'intérêts. Tu pourras ainsi y rencontrer des gens qui partagent ton intérêt pour un loisir, un sport ou une activité.

    Dans tous les cas, n'oublie pas que tu ne seras pas seul dans cette situation, et que tes collègues de classe veulent aussi se faire des amis!

    Tu peux aussi consulter cette page d'Alloprof, qui présente quelques astuces (davantage par rapport à l'organisation) en vue de la rentrée au secondaire. Tu pourras également y retrouver les ressources disponibles pour t'aider:

    N'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question