Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
9ADDEAE2-503A-4195-A51A-B694B3303265.jpeg

Salut! Je ne sais pas comment prouver cette affirmation, pouvez vous m’aider svp?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Je t'invite à consulter la fiche sur les philosophies des Lumières.

    Tu y trouveras certainement des pensées qui sont présentes dans les droits obtenus par les deux Révolutions.

    Révolution française

    Révolution américaine

    Dans la section <<déclaration des droits>>, cherche un droit qui pourrait ressembler à un de ceux revendiqués par les philosophes de Lumières.

    Bonne recherche :D À ta prochaine question! :D

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AraJaune578,

    Merci d’utiliser Alloprof ! 


    J’ai l’impression qu’il me manque peut-être une partie de ta question. Est-ce qu’il y a des documents précis auxquels tu dois te référer pour répondre ? 

    Je vais répondre de façon générale et si tu as plus d’information pour que je t’aide mieux n’hésite pas à revenir nous voir !

    En premier, il est intéressant d’identifier l’opération intellectuelle demandée pour t’aider à trouver la réponse et ton argumentaire. Pour cette question il s’agit de mettre en relation des faits, c’est-à-dire d’établir un lien entre deux éléments. En lisant la question, deux notions sont identifiées : les Révolutions française et américaine et la philosophie des Lumières. 

    Est-ce que tu peux nommer ce qu’est la philosophie des Lumières et ce qu’ils désiraient comme changement ? Quelles sont leurs valeurs ? 

    Je te propose cette fiche pour t’aider : 



    Ensuite, est-ce que tu peux identifier des changements qui ont eu lieu grâce aux Révolutions et qui correspondent aux positionnements des philosophes de Lumière ? 

    Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d’information : 



    Une explication qui tient compte des deux aspects et qui fait un lien entre eux serait une bonne preuve.

    Pour t’aider un peu plus, je te propose de réfléchir aux changements liés à l’égalité des citoyens et à la séparation du pouvoir ! ;) 


    J’espère que c’est aidant pour toi !

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions.


    Karen

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Si je comprend bien le numéro, il faut que tu prouve que cette affirmation est vrai avec fait (un argument qui le prouve). On trouve souvent ceci dans nos résumé , notes de cours , texte ou autre.

    Je sais pas si sa ta aider mais, pour moi sa fait plaisir d'aider quelqu'un

    -RobotEfficace5650

Poser une question