Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à résoudre ceci:

101987171_589892101906385_5366853689833160704_n.jpg

Merci.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci d'avoir fait appel à nos services!

    La première étape pour trouver le x est d'identifier les informations que tu as et ce que tu cherches.

    Puis, il est important de construire une équation dotée d'une égalité. Ainsi, à l'aide des procédés de résolution d'une équation, tu pourras trouver ton x.

    Tu peux visiter notre page Alloprof sur la résolution d'équation pour te rafraichir la mémoire ;)

    Pour construire ton équation, réfléchis aux notions que tu maitrises, selon les données que tu possèdes. Ainsi, puisque tu possèdes l'aire totale du solide, tu pourrais faire une addition de toutes les aires des polygones!

    Psssst! Ton dessin ne t'aide pas beaucoup: les lignes qui devraient être parallèles ne semblent pas l'être ;) Je t'ai créé un nouveau solide pour t'aider!

    Capture d’écran, le 2021-04-12 à 11.09.02.png

    S'il t'arrive la même chose à un autre moment, la clé est de regarder la présentation du problème! Dans celui-ci, il était spécifié qu'il s'agissait d'un prisme droit à base trapézoidale et d'un prisme rectangulaire. Ainsi, cela permet de déterminer que toutes les lignes de couleur ci-dessous sont de la même longueur. Je t'invite à revoir la définition des primes droits juste ici:

    Capture d’écran, le 2021-04-12 à 11.16.27.png

    Ainsi, ton équation devrait avoir la forme suivante:

    Aire latérale prisme rectangulaire+Aire base prisme rectangulaire+ 2(Aire base prisme trapézoidale)+ Aire latérale trapézoidale = 3582,22 cm2.

    J'espère que tout cela t'avance bien! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de t'aider:D

    Élizabeth :p

Poser une question