Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Quelles sont les conséquence sur les peuples autochtones et leurs raisons ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut RenardTimide,

    L'expansion européenne dans le monde a eu des conséquences sur les populations autochtones qui vivaient en Amérique bien avant que les Européens ne découvrent l'existence de ce continent.

    Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique, ils ont tout de suite voulu imposer leur culture aux Autochtones puisqu'ils considérait qu'elle était supérieur à la leur.

    Plusieurs Autochtones ont également été réduits à l'esclavage par les Européens. On les faisait travailler pour exploiter les ressources premières qui étaient ensuite envoyés en Europe pour enrichir les métropoles (pays européens puissants).

    La population Autochtone a été réduite de plus de moitié en raison du contact avec les Européens. La principale raison étant les maladies. Plusieurs morts sont également dues à des massacres perpétrés par les Européens (souvent parce qu'ils veulent prendre les richesses présentes sur les territoires autochtones).

    Il y a donc plusieurs conséquences de l'expansion européenne sur les Autochtones. Celles-ci n'en sont que des exemples. Je t'invite à consulter cette fiche pour avoir une réponse complète à ta question:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Il nous fera plaisir de te répondre !

    Marie-Christine :D.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour RenardTimide5383,

    Afin de répondre à ta question, j'aurais besoin de savoir sur quel événement porte ta question. Je t'invite à nous réécrire pour nous préciser ta question ! :)

    Noémie

Poser une question