Pour commencer, je te suggère de dresser une liste de tes passe-temps favoris (3-5 ou plus/moins selon les consignes de ton enseignant.e). Par la suite, tu pourrais dresser un plan de ton exposé ; quel passe-temps vas-tu mentionner en premier ? Comment vas-tu le décrire ? Depuis combien de temps aimes-tu ce passe-temps ? Comment l’as-tu découvert ? Quelqu’un le partage-t-il avec toi? Pourquoi l’aimes-tu?
Ce sont toutes des questions qui pourraient être pertinentes à élaborer. *** Je n’ai pas les consignes avec moi, donc ce ne sont que des suggestions ! Lis bien ce qui est attendu de toi par ton enseignant.e ! :)
À cette étape, tu pourrais aussi planifier ton support visuel ; vas-tu faire un PowerPoint ? Vas-tu emmener ton passe-temps en classe ou montrer à tes camarades un objet symbolique de l’un de tes passe-temps ?
Par la suite, il faut que tu pratiques ton exposé ! Essaie de ne pas trop gesticuler; tu peux, par exemple, te regarder dans le miroir afin de t’assurer de ne pas développer certains tics liés au stress (taper du pied, jouer avec ses mains, toucher ses cheveux sans arrêt, etc). Tu peux également pratiquer devant tes parents et leur demander de te faire part de leurs commentaires! :)
Bonjour ! :)
Il s’agit d’un sujet très intéressant ! :)
Pour commencer, je te suggère de dresser une liste de tes passe-temps favoris (3-5 ou plus/moins selon les consignes de ton enseignant.e). Par la suite, tu pourrais dresser un plan de ton exposé ; quel passe-temps vas-tu mentionner en premier ? Comment vas-tu le décrire ? Depuis combien de temps aimes-tu ce passe-temps ? Comment l’as-tu découvert ? Quelqu’un le partage-t-il avec toi? Pourquoi l’aimes-tu?
Ce sont toutes des questions qui pourraient être pertinentes à élaborer. *** Je n’ai pas les consignes avec moi, donc ce ne sont que des suggestions ! Lis bien ce qui est attendu de toi par ton enseignant.e ! :)
À cette étape, tu pourrais aussi planifier ton support visuel ; vas-tu faire un PowerPoint ? Vas-tu emmener ton passe-temps en classe ou montrer à tes camarades un objet symbolique de l’un de tes passe-temps ?
Par la suite, il faut que tu pratiques ton exposé ! Essaie de ne pas trop gesticuler; tu peux, par exemple, te regarder dans le miroir afin de t’assurer de ne pas développer certains tics liés au stress (taper du pied, jouer avec ses mains, toucher ses cheveux sans arrêt, etc). Tu peux également pratiquer devant tes parents et leur demander de te faire part de leurs commentaires! :)
Voilà ! :) j’espère que mes petits trucs t’inspireront ! Si tu le souhaites, tu peux aussi consulter notre fiche sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-un-expose-oral-f1417
N’hésite pas à revenir nous voir ! :)
Sarah G
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Commence par trouver tes passe-temps préférés.
ex:
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!