Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Salut, je dois faire un examen sur les provinces du Canada et j’ai de la misère je connais le mot CASMOQ mais pour le reste j’ai beaucoup de misère. Merci de m’aider au plus vite. Au-revoir et bonne journée

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a December 2021 modifié
  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut,

    Le Canada contient 10 provinces et 3 territoires

    Les provinces:

    Québec

    Ontario

    Nouveau-Brunswick

    Nouvelle-Écosse

    Ile du prince edouard

    Terre Neuve

    Manitoba

    Saskachewan

    Colombie-Britanique

    Alberta

    Les territoires

    Nunavut

    Yukon

    Territoires du nord est

    Xwomen

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Le mot CASMOQ est un acronyme pour

    Colombie Britannique

    Alberta

    Saskatchewan

    Manitoba

    Ontario

    Quebec


    Pour ce qui est des maritimes, tu peux utiliser la logique suivante :

    • L'Île du Prince-Edouard est une île (plus petite)
    • Le Nouveau-Brunswick est au Sud du Québec
    • La Nouvelle-Écosse est attachée au N-B
    • Terre-Neuve est rattachée au Nord du Québec. Elle est à l'extrémité du Canada (tu peux te dire que c'est une «Nouvelle Terre» qu'on a découvert en accostant durant les explorations. On accoste au bout et non en plein milieu du Canada! ;)

    Malheureusement, malgré les trucs que je t'ai donnés, le meilleur moyen de bien apprendre où est située chaque province est de pratiquer. Pour ce faire, tu peux colorier les différentes provinces sur une carte du Canada vierge.

    Si tu souhaites étudier tout en t'amusant, je te suggère d'essayer notre jeu, Allomonde. Tu n'as qu'à sélectionner «Canada» et «provinces et territoires».

    ** Attention ! Tu verras que l'Île du Prince-Édouard n'est pas identifiable. Notre équipe travaille fort pour régler ce problème. Je te conseille donc d'étudier la carte géographique et d'utiliser notre jeu en guise de révision ! :) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/allo-monde

    Bonne révision !

    Sarah G

Poser une question