Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, il ne me reste plus que deux jours pour réviser mon examen Final en histoire je suis vraiment stresser et j'aurais besoin d'aide pour organiser mon étude de façon intelligente merci.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ChevalTurquoise6455,

    Je te conseille de compartimenter les notions sous forme de concepts. Par exemple, si tu étudies les nationalismes et l'autonomie du Canada, tu peux étudier ce qu'est l'impérialisme britannique, le nationalisme canadien-français (Henri Bourassa) et le clérico-nationalisme (Lionel Groulx). Tu pourras ainsi mieux voir les différences entre chacun de ces trois types de nationalismes. Je te conseille également d'étudier les événements en ordre chronologique et d'associer les personnages aux bons événements et concepts.

    Tu pourrais le faire sous forme de jeu également. Par exemple, tu peux écrire individuellement sur des bouts de papier la description de chacun des concepts ou événements, puis écrire chacun des personnages historiques sur d'autres bouts de papier ainsi que le nom des événements ou des concepts. Tu peux ensuite essayer d'associer chaque personnages à l'événement et à sa description et répéter l'exercice jusqu'à ce que l'information soit bien entrée dans ta mémoire.

    Pour plus de trucs pour étudier en histoire, c'est par ici :

    Pour plus de trucs pour étudier en général, c'est par ici :

    Tu peux aussi nous réécrire et nous dire sur quelles notions porte ton examen. Nous pourrons alors te diriger vers des exercices ciblés et plus appropriés sur notre site ! :)

    Noémie

Poser une question