Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

comment les secondaire calcul rapidement

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    C'est une question de pratique et de technique de calcule


    Comme : 3x3x6


    Les secondaire , 5eme et 6eme font ça :

    3x3 et ont laisse le 6 pour plus tard

    3x3 = 9

    9x6 = 54

    54 = 3x3x6

  • Options
    Primaire 5 • 3a April 2021 modifié

    Salut,

    Premièrement, les secondaires ont appris tous ça au primaire! Si tu continues tes études, tu pourras faire des calculs aussi vite qu’eux, rendus au secondaire! Tu comprends? Moi, je suis en troisième année et je n’ai pas encore autant d’expérience que eux. J’ai vue que tu es en deuxième année, et l’année prochaine, en troisième année, tu vas déjà apprendre à faire 583 + 361!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut,


    Je pense que tu peux penser à deux choses.


    La première est que les élèves plus vieux ont plus d'expérience... Cela fait plus de temps qu'ils connaissent leurs additions et soustractions ainsi que leurs multiplications et divisions. Plus d'expérience entraîne habituellement plus de rapidité.


    L'autre est que les élèves développent généralement, avec le temps, des stratégies plus efficaces. Ils utilisent les propriétés des opérations pour gagner en efficacité ou en rapidité. Par exemple, si je dois additionner ces trois nombres : \[ 7 + 16 + 13\]Je sais que l'ordre dans lequel j'additionne les nombres ne changera pas le résultat. Ainsi, comme \(7\) et \(13\) sont des nombres « compatibles », je préfère faire additioner \(7\) avec \(13\) plutôt qu'avec \(16\)\[7 + 13 + 16\] ce qui fait \[20 + 16\] et là c'est plus facile : \[36\]


    N'hésite pas à nous réécrire au besoin :-)

Poser une question