Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

qui sont quoi pour chacun?

et

quels sont les liens entre ces gens?

est-ce que vous pouvez me les dire en générale SVP?

ça ne doit pas être précis

j'ai déjà lu plusieurs fois mon manuel et quelques fiches d'alloporf et les vidéos, mais je n'arrive pas à les distinguer ou comprendre l'histoire

merci


maurice duplessis

andré lauendeau

gérald martineau

jean lesage

daniel johnson père

jean-jacques bertrand

marie-claire kirkland-casgrain

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir GalaxieGamma,

    Voici quelques liens:

    Entre Gérald Martineau et Maurice Duplessis: Lorsque Maurice Duplessis est au pouvoir, le trésorier de son parti politique, soit l'Union nationale, est Gérald Martineau. Un trésorier est une personne chargée de l'administration des finances (d'une organisation publique ou privée).

    Par la suite, tout comme Maurice Duplessis, Daniel Johnson père et Jean-Jacques Bertrand seront aussi premiers ministres du Québec sous la bannière de l'Union nationale. Johnson occupera ce poste de 1966 à 1968 et Jean-Jacques Bertrand de 1968 à 1970.

    Suite à la période qu'on qualifie de « Grande noirceur » associée au gouvernement Duplessis, le gouvernement de Jean Lesage est élu par la population québécoise et laisse place à la Révolution tranquille.

    Je te partage quelques fiches afin que tu trouves les autres liens:

    Entre Marie-Claire Kirkland-Casgrain et Jean Lesage:

    Je te donne un indice; on associe la période de Révolution tranquille au gouvernement de Jean Lesage.

    Entre André Laurendeau et Jean Lesage:

    Voilà! J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question