Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour,

Question 1:Il faut que je trouve taches des femmes (corvées) en 1645 et cela doit être sur le peuple des français.

Question 2:Je ne sais pas c'est quoi une activité économique pour les Français car j'ai une feuille a remplir sur les Français.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour DiamantAutonome!

    Pour ta première question, vers 1645, il y a très peu de femmes dans la colonie française. Cependant, il y a ce qu'on appelle des « communautés religieuses ». Les communautés religieuses sont composées d'hommes ou de femmes qui consacrent leur vie à Dieu et qui ont un objectif en commun, par exemple le soin des malades.

    Certaines de ces communautés étaient composées d'hommes (Jésuites, Récollets, etc.), et d'autres étaient composées de femmes (Ursulines, Hospitalières, etc). Les communautés religieuses composées de femmes devaient surtout s'occuper de l'éducation des enfants et du soin des malades.

    Si ta question faisait plus référence au rôle de la femme dans la vie quotidienne, voici quelques informations:

    Les femmes, en plus de contribuer à l'agriculture, sont responsables des tâches ménagères. Elles assurent l'éducation des enfants, préparent les repas et confectionnent les vêtements.

    Pour ta seconde question, une activité économique désigne le fait de produire, distribuer et consommer des produits et services. Dans le cas de la Nouvelle-France, le commerce des fourrures et la principale activité économique. Afin de t'aider à remplir ta feuille, je te suggère la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee


  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Hilala, c'est loin dans ma tête!


    Il me semble que les tâches des femmes sont faire à manger, s'occuper des enfants...


    Pour l'activité économique, je dirais que c'est le commerce des fourrures!


    Voilà, j'espère que çà t'as aidé! Bonne journée!!

Poser une question