Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour besoin d'aide. Je dois étudier Histoire du Québec et du Canada,des Premieres Nations a nos jours. J'ai beaucoup de mal a tout retenir. Besoin de trucs svp.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • L'étude est le seul moyen de tout se rappeler. Bien sûr, il existe des trucs pour être plus efficace et diminuer le temps d'études. Premièrement, il est rare que tu dois tout, tout savoir. Souvent les enseignants donne un résumé ou indique en classe ce qui est important et ce qu'il l'est moins. Prends bien note de ces informations, cela rend l'étude moins lourde.

    Par ailleurs, au lieu de tout apprendre par coeur au fur et à mesure, étudie le comme un tout. Lorsque tu va COMPRENDRE le pourquoi du comment ainsi que la ligne du temps qui permet d'arriver à un point à l'autre, il te sera beaucoup plus facile de mémoriser le tout.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a January 2022 modifié

    Bonjour ThonAuthentique8716,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !

    Pour pouvoir répondre à ta question, il faut savoir que l'histoire des Autochtones au Québec et au Canada s'établit sur plusieurs aspects, religieux : colonial, territorial et bien plus.

    Étant donné que ta question est assez générale, je te joins cette fiche qui est assez complète sur le sujet.

    J'espère que cette fiche t'aidera à y voir plus clair.

    Nous avons également une fiche qui donne des trucs pour étudier en histoire.

    N'hésites pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions :)

Poser une question