Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
4E4C7D43-6D73-4834-9B03-8881403BDF4F.jpeg
D4E06BFD-DC0A-4808-98DE-F689B633B511.jpeg

Bonjour Allo Prof, j’ai vraiment besoin d’aide pouvez-vous m’aider svp :)?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    C'est un problème qui demande assez de démarche.

    Commençons le pas à pas.

    On sait qu'on doit faire notre recette 32 fois si on veut satisfaire nos 800 personnes. Donc, on va devoir multiplier chaque ingrédient dans la recette par 32 pour connaitre le nombre d'ingrédients qu'il nous faut. (Attention on exclut le jus d'orange, car c'est un cas à part)

    Ginger Ale : 2 1/4 * 32 = 9/4 *32 = ... L

    Ananas : 15/8 * 32 = ... L

    Canneberge : On peut trouver la quantité totale de Ginger Ale requis et le diviser par trois.


    Maintenant, passons au jus d'orange.

    Nous avons besoin de 15/8 *32 L = 60 L de jus d'orange.

    On sait qu'il faut presser 8 jus d'orange pour avoir 75% de 8/3L.

    Or, on veut 60 L de jus d'orange. Pour ce faire, trouve combien vaut 75% de 8/3L et combien va-il falloir d'oranges pour avoir 60 L (sachant que 8 oranges nous donnent 75% de 8/3L )


    Bonne journée

    KH

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    À ce que j'ai compris il faut que tu lises et que tu calcules le tout, mais sinon, tu peux regarder s'il y a des jeux de fractions, si c'est ça que tu te demandes, comme je vois tu dois faire un Cocktail pour la fin d'année, mais d'après-moi tu seras capable de comprendre. Tu es capable.

    J'espère que tu comprend

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    À ce que j'ai compris, c'est comme une recette et le matériel que tu as besoin. J'imagine qu'il faut que tu lises tout et que tu fasses la recette et avec les prix, tu dois tout calculer pour savoir combien d'argent tu as besoin.

    J'espère que tu as compris

Poser une question