Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais vérifier mon affiche informative… Ainsi que si il y a des fautes (d'orthographe ou d'information) ou autres comme un commentaire de se que je pourrais améliorer. Merci et bonne soirée!

Les Micmacs (1).png


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Girafe Charismatique,

    Beau travail ! En ce qui concerne l'information, je ne sais pas si tu avais des informations obligatoires à trouver ? Si c'est le cas, je t'invite à nous le mentionner :)

    Sinon, je vois que tu as utilisé de bonnes sources. Félicitations !

    En ce qui concerne la correction de la langue, je t'invite à consulter le code de couleur en lien avec l'image de ton affiche :

    les-micmacs-281-29.png
    • En rose : Veux-tu dire « le territoire des Micmacs » (nom propre) ou « le territoire micmac » (adjectif qualificatif) ?
    • En rouge : Je ne suis pas certaine de l'appellation de cette région. Je t'invite à vérifier.
    • En bleu foncé : Vérifie les majuscules et les minuscules (majuscule lorsque c'est un nom propre ou le nom du peuple et minuscule lorsque c'est un adjectif).
    • En bleu pâle : Je te conseille d'ajouter entre parenthèses l'origine de cette orthographe. Ex. : (en langue micmac).
    • En vert : Quelles sont ces 7 zones ? Y a-t-il un lien à faire avec l'une de tes deux images / sources à coté ?
    • En jaune : Erreurs de conjugaison des verbes ou d'accord (en genre et/ou en nombre) des noms.
    • En orange : Erreurs d'orthographe.
    • En noir : Erreurs de syntaxe ou de ponctuation.
    • Souligné en noir : Un exemple de changement de temps de verbe. Utilise le même choix de temps de verbe tout au long du texte. Par contre, si tu réfères à des époques différentes (avant et aujourd'hui), alors précises le dans le texte en même temps d'utiliser le temps de verbe approprié.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Noémie

Poser une question