Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je ne comprends pas ce problème. Pourriez-vous m’aider???

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    On peut calculer la hauteur manquante pour arriver à 300 cm et, connaissant les bonds à chaque mois, calculer le nombre de mois qu'il faudra (par division).

    Par exemple, s'il manque 220 cm et que les bonds sont de 20 cm par mois, la hauteur sera atteinte dans 11 mois.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Dans ce problème, tu dois trouver lequel des chameaux atteindra 300 cm le premier.

    Pour trouver la réponse, je te suggère premièrement de mettre toutes les hauteurs des chameaux en centimètres. Pour le moment, la hauteur de Bossu est en décimètres et la hauteur de Karma est en mètres.

    Une fois que toutes les hauteurs sont en centimètres, observe de combien de centimètres chaque chameau grandit à tous les mois. Tu peux continuer de faire les bonds jusqu'à arriver à 300 centimètre pour chacun. Lequel arrive à 300 centimètre le plus rapidement?

    J'espère que ces explications t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question