Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Merci Madame Eveline pour revenir a la question de combien de table a 4 place la seul autre équation dont je peux formuler est 66= 4x + 2x ce qui me donnerais 11 table de 2 et 11 table de 4 ce qui me donnerais 66 clients aux tables parcontre maintenant j'ai 1 table en trop. 22 tables et non 21

si je fais 21= 4x+ 2x mon x = 3.5

4*3.5= 14*4= 56 2*3.5= 7*2 = 14

56+14 = 70 client j'ai trois clients de trops aux table car il devrait seullement y en avoir 66. Je ne comprend pas ou est mon erreur.

En ce concerne la question de l'heure de Montreal merci bcp nous avons trouvé l 'erreur au lieu de faire 2x-88 nous avions fait 88-2x alors problème résous merci encore.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Re-bonjour!

    Ici, l'équation \( 66 = 4x+ 2x \) n'est pas valide. Que représente la variable x? Ici, il faut trouver des expressions qui représente les deux types de table.

    Par exemple, si nous déterminons que x représente le nombre de tables de 2 personnes, on peut alors déterminer que le nombre de tables de 4 personnes est de (21-x), comme la somme du nombre de tables est de 21.

    Ceci devrait vous aider à trouver la bonne réponse! N'hésitez pas à poser d'autres questions!

Poser une question