Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Comment faire pour changer une phrase déclarative en phrase interrogative

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour AluminiumAlpha5820, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, il faut savoir que les phrases déclaratives sont des propos/ des affirmations alors qu’une phrase interrogative est une question. 

    De plus, une phrase déclarative termine par un point et l’ordre dans la phrase est sujet, verbe, objet. Cependant, une phrase interrogative termine par un point d’interrogation et l’ordre dans la phrase est verbe, sujet et objet. 

    Par conséquent, comme PoissonKappa3551 l’a mentionné, nous pouvons inverser le verbe et le sujet afin de transformer la phrase déclarative en phrase interrogative.

    Par exemple : 

    I am a teacher — Am I a teacher?

    Aussi, afin de modifier une phrase déclarative en phrase interrogative, tu peux ajouter l’auxiliaire do (faire) lorsque le verbe est au simple present ou au simple past.

    Par exemple : 

    I love dogs. — I do love dogs. — Do I love dogs?


    Ceci étant dit, afin d’en apprendre davantage au sujet des phrases interrogatives en anglais, je t’invite également à regarder cette fiche explicative : 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a January 2022 modifié

    Bonjour AluminiumAlpha394,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    D'abord, pour commencer une question interrogative, il y a plusieurs options qui s'offrent à toi. Par exemple tu peux commencer ta phrase par "Est-ce que..." ou inverser le verbe avec le sujet pour finalement mettre un point d'interrogation à la fin.

    Si tu veux plus d'informations tu peux visiter ce lien :) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-phrase-interrogative-f1138

    J'espère que mon explication va t'aider, bonne chance

    Laura Cristina

Poser une question