Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allô! C'est la première fois que j'utilise la ''Zone d'entraide'' d'allo prof. Je ne sais pas réellement comment ça marche mais a ce que j'ai compris en regardant les questions des autres jeunes, on pose une question et quelqu'un du service d'allo prof me répond. Alors voici ma question :


Moi je suis dans mon chapitre en mathématique des fraction ( sec 1) pis quand je vais sur le site pour trouver des exercices sur les différentes matières des fractions, ça me sort des exercices algébriques de secondaire 4-5. Est-ce qu'il y a un moyen de trouver des exercices a faire sur votre site au niveau Secondaire 1? Voici ce que je cherche :


  • Addition/soustraction de fraction
  • Multiplication/division de fraction
  • Réduire de façon irréductible des fractions

Voilà merci beaucoup d'avance. Bonne fin de journée :D

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Cyborg Artistique!

    Tu as bien cerné les fonctionnalités de la Zone d'entraide! Celle-ci permet aux élèves de poser leurs questions à des enseignants et à d'autres élèves!

    Pour ce qui est des exercices que tu cherches, je t'encourage à d'abord trouver une fiche sur un sujet plus précis puis à regarder au bas de celle-ci pour trouver des exercices appropriés.

    Par exemple, en allant au bas de la fiche L'addition de fractions, tu peux trouver un exercice sur ce sujet précisément!

    Voici donc un exercice qui permet de pratiquer toutes les opérations avec des fractions:

    Parfois, il n'existe pas d'exercices sur un sujet en particulier, mais les fiches présentent très souvent des exemples, des vidéos explicatifs ou même des mini-récups qui te permettent de réviser ces notions.

    Pour accéder à la fiche explicative sur la réduction de fractions, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut CyborgArtistique4130

    Voici des exercices sur les fractions, tu pourras choisir le niveau des questions et le nombre de questions auquelles tu veux répondre

    J'espère t'avoir aidé,

    David

Poser une question